La Porsche Targa est présenté au public en 1965 au salon de Francfort. Elle arrive dans le catalogue porsche en ne se nommant ni cabriolet, ni coupé. Cette caractéristique qui lui est propre a été imaginé par Buzi Porsche dans les années 1960. En effet, il souhaitait alors un véhicule alliant le confort d’une voiture fermé et la liberté d’une conduite au grand air.
Les plus connaisseurs l’auront immédiatement cernés, son nom lui même était fait pour entrer dans l’histoire. Inspiré d’une épreuve sur route en Sicile remporté par Porsche près de onze fois entre 1956 et 1973 : la Targa Florio. Un nom qui annonce donc immédiatement la couleur de cette sportive.
La caractéristique principale de la Targa est son arceau argenté qui disparaitre en 1994 pour laissé place à un toit vitré panoramique à commande électrique. Une technologie qui permet une prise en charge d’autant plus simple. En 2002 pourtant, Porsche innove encore en proposant sur ce toit panoramique, une lunette arrière ouvrante pour facilité l’accès au rangement arrière.
La Targa dispose d’un très grand toit en verre rétractable, prouesse technologique pour l’époque. Les occupants peuvent ainsi profiter de l’extérieur, sans pour autant subir les remous liés à la perte de la structure métallique de la voiture
Non. La rigidité est bien cette d’un coupé, avec une torsion contrôlée en courbe. On ne sent absolument pas un rajout de poids comme on pourrait le sentir sur un cabriolet, avec les renforts. C’est très plaisant à l’usage !
Oui, le poids ajouté à la structure est minime, puisque la voiture profite des renforts déjà en place de la version coupé : comme nous le disions précédemment, le surpoids est minime comparativement à un cabriolet. On profite de la rigidité de la version coupé, qui est exemplaire dans ce segment.
Absolument. Le toit est rétracté à l’intérieur, plaqué contre le châssis. Cela représente une perte de seulement trois centimètres au niveau des places arrières.
Au contraire! La Targa dispose d’une vitre arrière relevable, ainsi que d’un coffre avant opti misé: c’est presque une familiale au grand coeur !
Elle l’est, comme une grande majorité des 911. La 997 est la digne héritière de la 993, après une 996 très controversée. Les connaisseurs et passionnés de la marques se rejoignent quant à l’aboutissement de cette cuvée.
Les ingénieurs de la marque ont bien révisé leur copie. Cette 911 garde un comportement de propulsion, avec une direction qui ne remonte pas trop la traction du train avant en usage sportif et reste très joueuse, même si sa vocation n’est pas d’aligner les chronos mais bien d’avoir un usage de GT sur nos belles routes.
Ne ratez plus nos offres, promotions et évènements : inscrivez-vous !